Ravioles Philadelphia

Publié le par les-recettes-alfael

J'ai essayé de resister longtemps à l'appel marketing du fromage tout droit débarqué des Etats-Unis ! C'était sans compter sur un matraquage publicitaire digne de ce nom ! Et puis, j'avoue, je ne suis qu'une faible ménagère de moins de 50 ans, et en passant dans les rayons du supermarché la dernière fois... j'ai craqué ! J'avoue j'ai craqué, et pas qu'un peu, puisque je suis repartie avec une boite ail et fines herbes et une boite nature ( prochainement d'ailleurs ce sera un cheescake ! ). Quelle ne fut pas ma surprise de constater que c'était en plus vraiment bon !  J'avais envie de pâtes, alors j'ai voulu tenter les ravioles farcies de philadelphia. Essai très concluant, alors je vous en livre ma recette... Somme toute, franchement pas compliquée du tout !

 

Raviole-philadelphia.jpg

 

 

Ingrédients :

 

- 200g de farine

- 2 oeufs

- huile d'olive ou de tournesol selon les goûts

- 1 cuillère à café de sel

- eau

- 1 boite de philadelphia ail et fines herbes.

 

 

 

 

Recette :

 

On va reprendre la même base que les tagliatelles fraîches . Cette fois on change de méthode pour le découpage. Toujours sans matériel spécifique, j'ai utilisé un verre pour obtenir la forme désirée. Il faut juste veiller à abaisser la pâte encore plus fine que pour les tagliatelles  ( ce n'est qu'un conseil hein !). Découper autant de ronds que possible.

Prendre un rond, mettre au centre une petite cuillère du fromage. Humecter délicatement le contour de la pâte, puis déposer un autre rond par dessus. A l'aide d'une fourchette, presser sur le contour afin de bien souder la raviole. En faire de même pour le reste.

Plonger les ravioles dans un grand volume d'eau salée. Faire cuire environ 5 mn ( tout dépend de l'épaisseur de la pâte). Egoutter et servir immédiatement !

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai un reste de ce  fromage philadelphia, je vais pourvoir l'utiliser, merci pour l'idée.<br /> Bonne journée <br />
Répondre
L
<br /> c'est juste une vraie tuerie ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce fromage dans une raviole ça doit être trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre