Mousse de saumon

Publié le par les-recettes-alfael

Aujourd'hui, je vous propose une recette que je tiens de ma maman. Du plus profond de mes souvenirs d'enfance, j'ai encore ce goût de mousse de saumon dans la bouche. Du coup, j'avais envie de partager avec vous cette recette. On peut servir cette mousse, de différentes manières, en entrée, en apéritif, sur des toasts, dans des petits choux, avec de l'avocat... Par malchance, mon appareil photo s'est ligué contre moi, la photo n'est pas très jolie mais elle donne un avant goût...

 

mousse-de-saumon.jpg

 

Ingrédients :

 

- 150g de brisures de saumon fumé

- 2 grosses échalotes

- 1 citron

- 25 cl de crème fraîche épaisse

- sel, poivre

 

 

 

Recette :

 

Dans un mixeur, mettre le saumon, les échalotes épluchées et coupées en 4, le jus d'1/2 citron, poivre et une touche de sel ( le saumon étant déjà salé). Mixer jusqu'à obtention d'une purée compacte. Rajouter la crème fraîche, remixer de nouveau, mais vraiment pas longtemps car la crème peut finir en beurre... Gouter, et rajouter citron ou sel si besoin.  La consistance doit être ferme. Mettre la mousse dans le récipient adéquat (verrines...etc) et mettre au frais pour au moins 4 heures.

 

Bon appétit

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> une belle et delicieuse recette !!!!<br /> <br /> <br /> Pour la deuxieme edition de mon jeu ;ma popotte et mon colis surprise ..dans votre cuisine !<br /> Je tinvite si tu le desires partager tes delicieuses recettes autour de ce jeu<br /> voici le lien :<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre