Baghrir ( crèpe à mille trous)

Publié le par les-recettes-alfael

Après de nombreux essais qui ne ressemblaient à rien, j'ai enfin trouvé la juste dose pour avoir des baghrirs dignes de ce nom ! Ce n'est pas pour me lancer des fleurs, mais c'était divinement bon !

 

baghrir.jpg

 

Ingrédients pour une dizaine de petites crèpes :

 

 

 

 - 300g de semoule extra-fine

 - 75 g de farine

 - 1,5 cuillère à café de sel

 - 1 cuillère à café de sucre

 - 50 cl d'eau tiède ( 5 + 45 environ)

 - 1 sachet de levure chimique

 - 1 sachet de levure boulangère

 

 

 

 

Recette :

 

Dans un bol, mettre 5 cl d'eau tiède avec le sucre et la levure boulangère. Mélanger légèrement, et laisser reposer couvert d'un linge propre, pendant environ 15 minutes ( tout dépend de la température de la pièce), il faut qu'il se forme à la surface de la mousse.

Dans un saladier, mélanger farine, semoule, sel et levure chimique. Ajouter le mélange de la levure et sucre. Ajouter peu à peu l'eau restante, car la consistance de la pâte, doit être un peu plus épaisse que la pâte à crèpe traditionnelle. La quantité d'eau dépendra donc de la qualité et du degré d'absorbtion de la semoule. Recouvrir le saladier d'un linge propre et laisser reposer au moins 1h30 dans une pièce qui ne soit pas trop froide.

 

Après la période de repos, faire chauffer une poele anti-adhésive, sur feu moyen. Lorsque la poele est chaude, mettre une louche de pâte (préalablement remuée avant). Laisser cuire à l'unilatérale. C'est au moment de la cuisson, que vont se former les petits trous.

 

Elles sont meilleures chaudes, et on peut l'accompagner de ce que l'on veut. Mon mari, c'est avec du miel, et mon fils préfère avec une certaine pâte à tartiner ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article